• July et m♥i

    July et m♥i

    Pleine soirée de novembre, on m'appelle : "-Allo ? -Bonsoir ! Je voudrais prendre rendez-vous pour mon fils avec Mira ! -Oui, c'est moi, Mira. Dites moi quand vous pouvez, je suis libre toute cette semaine ! -Oh, bonsoir, Mme Mira ! Jeudi, 17h, ça vous va ? -Euh...Oui c'est parfait ! -Bien, merci ! Mon fils...vous avez besoin de son nom ? -Oui, et du votre aussi, s'il vous plait ! -Il s'appelle Tomas, moi c'est Julie Quartetoulia ! -Bien....Euh...Vous pouvez m'épeler votre nom, s'il vous plait ? -Euh...Ben J-U-L-I-E... -Euhhhhh.... Nom de famille ? -Aaaah !!!!!! Q-U-A-R-T-E-T-O-U-L-I-A ! -Merci ! A Jeudi !! -A Jeudiii !!!" Et j'ai raccroché. Je note donc...    Jeudi 12/11 - 17h : Tomas KouQuartetoulia, Julie Quart (même nom)

    Je suis psy. Pas facile. Mais les enfants m'aiment bien.   Ce soir, je rentre plus tard à la maison. J'espère que Katoo ne va pas m'en vouloir...♥ C'est mon chat. Noir et marron. Je l'adore. Donc je rentre. Je fais comme d'habitude; douche, télé, prépare à manger (aujourd'hui je suis crevée donc c'est soupe), mange, dents, télé, dodo. Après le dodo, en général, je me réveille. On est aujourd'hui, en gros, le lendemain d'hier, sachant que c'est hier que Mme Quarte...Enfin que la Maman de Tomas m'a appelée.

    Donc ce matin là, Mercredi, je vais dans mon "cabinet", et je passe (comme toujours, c'est pas la première fois) devant le collège Judy Gardland. Il est pas très grand... Mais je vois une fille châtain rentrer, que je n'avais jamais vu avant. Je peux me tromper, mais ce n'est pas souvent le cas. Bref. Je rentre dans la petite maison des psychologues : "-Salut, Mirabelle !!! -Mira, c'est Mira, Joe. -Je préfère les mirabelles !" Puis Joe est parti dans un fou rire que même Carla, la psy la plus expérimentée  de nous tous, n'a pas compris. "Change de prénom." m'a-t-elle dit un jour. NON, HORS DE QUESTION.

    "-Allez, tout le monde !!! 3min restantes avant le boulot !! On rentre tous dans notre cabane !!" a dit Elena.

    Notre cabane, c'est notre pièce. Donc on est tous rentrés dans notre cabane. 10min plus tard, je vais dans la salle d'attente : "-Au tour de... Garance DeLoyaux !" On est rentrées toutes les deux dans ma cabane. "-Bonjour Garance ! -Bonjour ! -Quel âge as-tu ? -13ans ! -Tu as une idée de pourquoi tes parents t'ont amenée ici ? -Je le sais, même ! Comme vous allez me demander pourquoi, je vais vous dire : ils trouvent que je suis trop attachée à la mode ! Ils en ont marre de dépenser de l'argent pour des vêtements à la mode, que je ne mettrais jamais, ou qu'une fois !! Voilà !! -Euh... C'est bien, parce que tu t'en rends compte,... -Je me connais par coeur !!!! -Bien, tant mieux, alors ! -On a bientôt fini ? -On vient de commencer ! -Oui, mais j'en ai déjà assez. Au revoir !" Et elle est sortie. Je HAIS les blondes. Mais...? Elle n'a pas payé ! C'est pas vrai. Je veux EXTERMINER toutes les blondes. Je vais appeler ses parents.

    Donc j'ai attendu 1h, le temps que Mr. Boitoudur vienne. 20min de retard. GRRRRRRRRRRRRR

    Mercredi 11/11 - 19h : Appeler Mr ou Mme DeLoyaux d'urgence => Garance partie sans payer.

    Fin de la journée. Je passe devant l'école pour rentrer. Elle sort. La fille châtain de ce matin. Un garçon la pousse. Elle tombe et se rattrape sur une blonde. Elle la repousse. La pauvre. Elle tombe par terre. Quand elle se relève, je vois une griffure sur sa joue. "-ARRETE !!!", lui hurle une brune aux yeux verts comme de l'émeraude. J'ai envie de venir et de les frapper tous les trois. Nan je peux paaas... Allez crever. mad

    Je rentre.J'appelle les parents de Garance. Son père me dit qu'il est désolé, et qu'elle ne reviendra plus. Et qu'il va faire un chèque. Douche, télé, prépare à manger, mange, dents, direct dodo.

    Aujourd'hui, Tomas Machin. Comme je n'avais pas de rendez-vous avant 13h, j'ai pu dormir plus longtemps. Cool. Quand je suis arrivée dans ma cabane, surprise pas cool. Mon stylo plume d'argent !!!! Où il est ??? Je suis allée voir Carla, qui me dit qu'elle est passée prendre une feuille blanche hier soir dans ma cabane, mais que le stylo était là. Joe m'a dit qu'il était parti avant moi. Elena a fouillé tous ses tiroirs parce qu'elle déteste qu'on l'accuse à tort, même si je n'ai accusé personne. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon cadeau d'anniversaire !!!!!!! cry

    J'ai envoyé un message à ma mère parce que c'est elle qui me l'a offert.

    De : MIRA     A : MAMAN     TEXTE : Cc Maman. Pour te dire que g perdu le stylo plume d'argen ke tu ma offert pour mes 24ans.......... OUIIIINNN !!!!

    DE : MAMAN   A : MIRA       TEXTE : Tu pourrais faire gaffe, quand même !!!! Rolalala 145,5€ !! JE FAIS QUOI MOI MAINTENANT ???? Bon c'est pas grave.... Mais fais attention o reste ! Bisous.     Maman

    OUF !  Bon.... "-Bonjour ! Mr. Rotroirt, c'est à vous !" On est entrés. Ca fait 1an que Mr Rotroirt vient me voir. "-Bonjour ! -Comment allez-vous, Mr ? -Bien, et vous ? -J'ai perdu un de mes plus précieux objets, vous voyez? Pff... C'est moi la psy, ici ! On y va ? -Go                                                                                                               Le temps est passé vite, et voilà qu'il est 17h.
    "-Bonsoir ! Donc c'est à Tomas Quartetou...Tomas !"  Il a couru dans la salle. J'étais assez étonnée... Il me disais quelque chose... Non pas lui. "-Bonsoir Tomas ! Je suis Mira ! -Bonsoir ! -Donc... Comme c'est la première fois que je te vois, je voudrais commencer par savoir comment ça se passe dans ton école...("Je vais y arriver...")-Je suis en 5e2. -Et il y a... Des nouveautés ? -Bah, y a une nouvelle. Elle est insupportable.("J'y arrive !")-Elle s'appelle comment ? -Ca m'intéresse pas. Un truc avec Ju. La prof principale, Mme Corentin, à dit "~Oh ! Juillet, en anglais, n'est-ce pas ?"   -Euh...Donc...July ? -Ouaaaais voilààà !!!!"

    La séance terminée, je suis rentrée chez moi. Je n'en était pas sûre, mais j'étais pratiquement certaine que ce Tomas était celui qui avait poussé la fille châtain, qui semble s'appeler July...

     Donc, je vais dans le salon, je mets Joyce Jonathan à fond (vol.23  dit le poste), et je regarde les notes que j'ai prises sur Tomas :

     5e2 => nouvelle élève (-July ?) apparemment insupportable.../ PROF PINCIP. : Mme Corentin / Est ♥ de Maria, brune, yeux verts (A poussé July ?) / Ennemi : Karl, ♥ de Katheryna / T. veut nuire à Karl. Est sorti avec Katheryna. Ne la pas aimé lgt => a kc 1 semaine après déclaration. / Garçon populaire dans le collège => bcp filles ♥ de lui. / Bon joueur de foot (il le fait avec des filles châtain, aussi ?!) / M bien July, mais juste pour ses cheveux.

    En traduction : Garçon bizarre. Voilà. IL TROUVE JULY INSUPPORTABLE MAIS L'AIME BIEN POUR SES CHEVEUX ????!!!!  Sa mère a pris un autre rendez-vous pour Mardi, la semaine prochaine. Téléphone.

    "-Allo, Mira à l'appareil.  -MAIS JE SAIS QUE C'EST VOUS BORDEL !!!!!! -Euuuuhhhhh.... Oui ?  -Un rendez-vous. Lundi, 17h.  -Bien... Votre nom ?   - FORTIEZA. F-O-R-T-I-E-Z-A. -C'est pour vous, ou votre enfant ?  -Ma fille.  -Son prénom, s'il vous plait ?  -VOUS ALLEZ LA VOIR, CA SERT A RIEN !" Et il (ou elle...) a raccroché. Bien..... Lundi : 16/11 - 17h : Fortieza, fille SN.

    Une personne ''SN' (mot seulement utilisé par nous), c'est une personne qui a rendez-vous, mais dont on ne connait pas le nom. C'est rare, mais ça arrive. Comme maintenant. Quel(le) chien(ne), ce parent ! Brrrrrrr

    Je fais mon rituel du soir, et dodo.

    La fin de la semaine passa vite, et arriva le lundi. Aujourd'hui, je reçois la fille du chien. Personne avant 14h. Je décide d'aller me promener. Je passe devant l'école, et je vois Tomas, qui me sourit rapidement. Puis, il double certainement July. Puis-ce qu'elle est châtain. Je vais acheter des fruits.

    "-Bonjour !  -Bonjour, M'zelle ! -Aujourd'hui ce sera une barquette de fraises, et cinq nectarines !  -Voilà pour ma p'tite M'dame !  -Merci, Gab !"  Ce vendeur est très sympa, il me connaît bien. Depuis...4ans...? Oui, je crois. Samedi, je suis invitée à une soirée, pour les 30 ans de Marianna, ma meilleure amie depuis toujours.

    16h49. Je vais dans ma cabane. 11min plus tard, je vais dans la salle d'attente, et j'appelle Mademoiselle Fortezia. Une fille châtain. Griffure sur la joue. Hmmmmm................

    "-Bonjour... -Bonjour ! Je peux avoir ton prénom, on ne me l'a pas dit au téléphone ?  -Oui, bien-sûr. July Fortezia. ("JULY ?!") -On...On m'a parlé de toi...  -Tomas ? Oui, il me l'a dit...  -Assieds-toi, fais comme chez toi.  -Merci... ("Merci ???!!!") -C'est normal ! Donc, parle moi de...toi. Quand es-tu née, par exemple ?  -Le 12 novembre 2001.  -Dis-moi alors pourquoi, ce jour là, on t'a poussé devant l'école ?       -Ils se moquent de moi...  -Mais...Tu sais pourquoi ?  -Ben...Je crois... Le premier jour, mercredi, quand je suis arrivée, Mme Corentin, qui est ma prof de dessin et ma prof principale, m'a présenté à la classe. Puis je suis allée m'asseoir. Et j'ai dessiné. Avec mon coeur. Comme toujours, quoi. Et il y a la brune, la petite-amie de Tomas ("C'est Maria..."), qui a dit "~Madaaame !!!!! Y a July qui dessine au lieu d'écouter !!!!!"    Mais comme Mme Corentin est prof de dessin, elle lui a dit "~Et alors ? Tant mieux, elle exprime sa vie à partir son crayon !"   Et elle est venue prendre mon dessin et me l'a rendu en fin de cours en me disant que j'étais douée.    -Tu veux bien me montrer ton talent ?  -Oh, avec joie !!! J'adore dessiner, c'est ma passion !!"   J'ai donné une feuille à July, et elle a dessiné. Elle m'a tendu la feuille 2min plus tard. Dessin de July J'ai pris trois photos sur mon portable. Une envoyée à Marianna, ma best depuis toujours.

    MMS De Missy♥  Pour Marianna

    "-En effet, tu es très très très très douée ! ("Tiens, il est drôle son vernis ! Faut que j'arrête de fixer ses ongles comme ça, elle va me prendre pour une folle-dingue !")  -...C'est du surligneur et du stylo...  -Pourquoi tu ne mets pas du vrai ? Tu en a ?  -Oui, mais mes parents ne sont pas d'accords.  -Bah ?! Pourquoi ??  -Ils disent que juste les belles filles peuvent en mettre.  -Et ils te placent dans quelle catégorie ?!  -Les...bizarres...  -Moi je te trouve très belle ! C'est plutôt eux que je place dans la colonne "Bizarres" !! Regarde !"            

     

     

    Belles personnes Normales Bizarres
    July Mira Mr et Mme Fortezia
     Elena (psy)   Tomas
        Maria

     "-Tu en dis quoi, July ?  -Hmmmm....C'est réaliste !  -Tu m'en veux pas pour la colonne de tes parents ?  -Non, je suis tout à fait d'accord !  -Bon, c'est l'heure...  -Déjà ?????????!!!!!!!!!  -Et oui !  -Ah, oui !! Mes parents veulent que j'ai un rendez-vous par semaine... Et ils paieront la prochaine fois...  -Pas de problème ! Mais ça fera le double, du coup.  -Oui, oui ! A la semaine prochaine !  -Au revoir, July !"

    Je suis rentrée chez moi. Ces notes là, je vais en faire mon livre du soir^^. Non, sérieusement, cette fille, je l'adore. Elle est a-do-rable !!!  Puis ce dessin... Je regarde la photo...Je n'en reviens toujours pas.  Rituel Du Soir

    Mardi 17 novembre, 10h. RETAAAAAAAAAAAARD !!!!!!!!!!!!!! Je me suis grouillée un MAX et j'ai couru à la cabane.  

    "-Haaannn....Monsieur.......Gertruide....C'est à vous... Haaan hannn haaan  *tousse*  -On a couru, Madame ?   -Comment avez-vous....deviné.....?"

    17h.

    "-Tomas !  -Bonjour. ("Il y a mit moins d'enthousiasme que la dernière fois...")  -Alors ! Comment vas-tu ?  -Bien. Vous lui avez parlé de moi. A July.  -Non...Enfin...Nan, mais...pourquoi ?  -Comme ça."  La séance passa, et le nuit aussi.

    Aujourd'hui, mercredi, je passe devant l'école. Je vois July, et Tomas qui arrive. Il lève la main sur elle, et le pire, c'est qu'il a l'air d'y prendre plaisir. July se baisse, puis me voit, et me fait coucou de la main. Tomas regarde en direction du regard de July, et quand il me voit, il baisse direct la main, puis rentre dans l'école. July me fait merci de la tête. Bien sûr, je lui fais de rien (Chapitre "langage des signes !!"). Tomas, Tomas, Tomas... Je suis sûr qu'il ne veut pas que je dise quoi que ce soit à ses parents sur ce que j'ai vu. Moi-même, j'hésite.... 

    Vendredi, je n'avais aucun rendez-vous. J'ai lu mon livre -Oui, j'étais sérieuse !- :

     July Fortezia : Née 12/11/01   /   Adore dessiner / Nouvelle dans la Classe de Tomas _5e2_/Ne s'entend pas avec Maria / Trouvée bizarre par ses parents no => n'a pas l'air de trop les ♥ non plus / Est moquée car Prof Princ la "chouchoute"  /  Dessine trop bien

    Je trouve quand même bizarre d'appeler sa fille Juillet, alors qu'elle est née en plein hiver... Enfin bon, c'est eux qui voient... Mais je trouve quand même ça bizarre. Téléphone :

    "-Alloooo ?  -Ouais, c'est Marianna !  -Salut !  -Dis moi, Missy, ce dessin que tu m'a envoyé Lundi...  -C'est une cliente qui l'a fait !  -Elle a quel âge ?!  -... Elle est en cinquième, elle a 13ans...  -Ouah.  -T'as vu !  -Donc pour demain, c'est bon ?  -Bien sûr, Marie !  -Ok ! Tu as interet à être magnifique !  -Ca va être dur...  -Arrête !! Tu vas être super ! Même en pyjama c'est le cas !  -Je dois le prendre comment...?  -A demain !!"  Ah, ma Marie !!! Mon surnom, c'est bien Missy, elle Marie.

    Demain, je vais à son anniv, ses 30 ans.

    RITUEL DU SOIR !!!!

    Samedi matin. Je me prépare pour cet aprèm.

    Craie pour les cheveux : OK !               Robe : OK !              Chaussures : OK !!!!          Sac : NON !

    Un sac un sac un sac un saaaaac !!!!!!!!!!!!!!! Non non non non non !!!!!!!!!!!! IL ME FAUT UN SAC !!!!!!!!!!!

    "-Laisse moi tranquille, Katoo !  -MIAAAA  -Au lit !"     Parfois, mon chat ne m'aide pas du tout...  Le cadeau de ma tante !!! Le sac bleu et noir !!! YESSS !!!!!!!     Sac : OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    L'après-midi arriva vite, et je pars donc chez Marianna.

    "-Ma Missssyyyy !!!!!! Tu es TROP BELLE !  -Merci !"

    Ma robe !!C'est vrai que j'ai fais un gros effort pour ce soir !

    Le moment du gâteau est enfin arrivé, il était magnifique !!! J'ai pris plein de photos !

    Photos anniv Marianna

    Bien sûr, à la fin, quand tout le monde est parti, j'ai dû l'aider à ranger... Bon, c'est parce que je restais dormir chez elle, comme quand on était petites, et en plus, son amoureux était aussi parti dormir chez un invité. On est toutes les deux, quoi !

    "-Je te défie, Missy !  -Euh...  -Tu dois faire éclater tous les ballons en 6 minutes !!  -Tu ne sais pas à qui tu parles, Marie ! Mouhahahaha !!!!!!! C'est parti !  -5, 4, 3, 2, 1... GOOOO !!!!!!!!!!!"

    BOUM ! BLAM ! PFFffft.... BLOUM ! PAM ! POUM ! Je m'éclate (c'est la cas de le dire) trooop !!!!!!!!!

    "-FINIIII !!!!!! Presque réussi, Missy ! En 6min, tu as éclaté 48 ballons sur 65 !! Bravoooo !!!!!!!!  -Hihihi !!!"

    On est allées se coucher vers 01h du mat. Mais on a parlé.

     Marianna et Mira   "-Dis, Marie, y avait qui ? J'ai pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde...  -Alors...Ma famille, mais tu les connais tous, Simon ("Son love")... Ah oui ! Richard Ristori, Katya Ortirk, Malikka Poirtyaz, Paul Juld... Euh.....  -Et certains ont des enfants ?  -Oui, Paul a un fils et Katya deux filles.  -Ils sont mariés ?  -Katya, oui. Paul a divorcé peu après la naissance de Tomas. Donc son fils a gardé le nom de sa mère.  -("Coïncidence ?") Et c'est quoi son nom, du coup ?  -Euh.... Il est... compliqué... Quartelia ? Un truc du genre...  -Tu veux dire que tu connais ses parents ?!?!?!?!?!?!?!  -Ben oui.  ("HOLALALALALALALALA Je peux TOUT savoir sur Tomas !!!!!!")  -Alors tu peux... ("Mince elle dort... Je lui dirais demain.")

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 16:29

    Ca vous plait ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :